Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022 – Les deux modèles 100 % électrique dévoilés le 14 février prochain!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 25, 2021

Les Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022 entièrement électriques, feront leurs débuts officiels sur la scène automobile le 14 février 2021. La commercialisation est prévue cet été. Mais que signifie EUV et comment se distingueront ces deux modèles? General Motors se montre très discret, dévoilant au compte-goutte de menus indices depuis les derniers mois.

La refonte de la Chevrolet Bolt vient agrandir la famille. En effet, le modèle EUV – pour Electric Utility Vehicle ou véhicule utilitaire électrique) s’ajoute à la gamme. Les Bolt UV et EUV partageront plusieurs composantes, mais on peut s’attendre à ce que le modèle EUV emprunte de nombreuses caractéristiques des véhicules utilitaires sport (VUS), très populaires auprès des consommateurs québécois. Selon les rumeurs qui courent, la BOLT EUV offrirait plus d’espace aux passagers et au chargement. Sera-t-elle proposée avec la traction intégrale? Nous en saurons plus le 14 février prochain.

Cette courte vidéo nous donne un aperçu très bref du design des Chevrolet Bolt UV et EUV 2022

GM en pleine transformation vers un futur 100 % électrique

General Motors a adopté une stratégie afin d’augmenter les ventes de véhicules électriques. Le constructeur travaille ardemment à transformer le développement de ses produits en vue d’un futur 100 % électrique. Cette nouvelle orientation repose sur système à propulsion modulaire et adaptable alimenté par des batteries au Ultium, lesquelles peuvent être placées à la verticale ou à l’horizontale dans le bloc-batteries. Ces batteries de 50 à 200 kWh pourraient permettre à GM d’augmenter l’autonomie de ses véhicules à plus de 644 km. De plus, elles pourront être adaptées à différentes plateformes de véhicules, quelle que soit leur motricité : traction avant, propulsion ou traction intégrale.