Chevrolet Bolt 2017 – La petite sœur de la Volt dévoilée à Las Vegas

par Sylvie Rainville, janvier 13, 2016

GM n’a pas attendu la tenue du salon de l’auto de Détroit pour lever le voile sur la Chevrolet Bolt 2017. Bien qu’elle soit présente au salon de l’auto de Détroit, c’est à Vegas ,à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), le 6 janvier dernier, que le constructeur a dévoilé officiellement cette nouvelle voiture électrique qui présente des arguments de taille aux consommateurs, notamment un prix abordable et une autonomie supérieure à la concurrence. 

Une autonomie de 320 km

2017 Chevrolet Bolt EV En effet, le constructeur affirme que la compacte 100 % électrique, sera proposée à un prix plus bas que la compétition. De plus, elle offrira 320 km d’autonomie sur une charge complète. La Bolt 2017 profite de technologies issues du développement de la Volt, mais n’est pas dotée d’un moteur à essence générateur pour alimenter le bloc-batterie. Ce dernier a été placé de façon à optimiser l’espace de l’habitacle. 

« L’orientation du bloc-batterie plat offrait la souplesse nécessaire pour tirer le maximum des proportions, tout en intégrant des lignes épurées et sculpturales », a déclaré Norris. « Cela a vraiment élargi l’habitacle et créé un point de vue exceptionnel depuis toutes les places. Tout cet espace supplémentaire nous a donné beaucoup de latitude pour façonner la conception graphique et les solutions de rangement. »

 De l’espace pour 5 passagers et leurs bagages

2017 Chevrolet Bolt EV L’empattement de 102,4 pouces, les voies larges et l’emplacement du bloc-batterie plat monté sous le plancher intérieur ont permis de concevoir un intérieur confortable pour 5 passagers et de libérer un espace de chargement de 479 litres, à l’arrière, soit plus que celui de la Honda Fit (470 litres) et de la BMW i3 (428 litres). Des éléments-clés., tels que le tableau de bord flottant et les sièges à profil mince contribuent également à maximiser l’espace et le dégagement pour les jambes. 

Technologies et connectivité au menu 

Le conducteur et ses passagers disposent des dernières nouveautés dans le domaine de la connectivité.  Plusieurs technologies reposent sur le système OnStar 4G LTE, qui transforme la Bolt électrique en point d’accès Wi-Fi, permettant ainsi aux propriétaires d’accéder facilement à des applications et à des services à l’aide d’une connexion sans fil haute vitesse. 

La Bolt électrique 2017 entrera en production d’ici la fin de 2016. Sa commercialisation devrait commencer au début de 2017.

Caractéristiques de connectivité et d’infodivertissement

 

  •  Système MyLink à écran couleur tactile de 10,2 po : Fonctionnement personnalisable de style « flip board » se basant sur des gadgets logiciels.
  • Rétroviseur à caméra arrière : Une caméra arrière offre une vue grand-angle de l’environnement derrière le véhicule..
  • Vision périphérique :Permet de voir ce qui entoure la Bolt électrique pour une sécurité accrue lors de la conduite à basse vitesse et du stationnement.
  • Navigation pour véhicule électrique : Navigation spécialement adaptée aux véhicules électriques qui crée des itinéraires maximisant l’autonomie et qui indique l’emplacement du poste de recharge le plus proche en cas de besoin.
  • Application mobile MyChevrolet : Combine des fonctions et des renseignements sur le propriétaire et le véhicule importants, notamment :
  • L’état de charge du véhicule
  • Le service de carte OnStar
  • Le démarreur à distance
  • Le préajustement de la température de l’habitacle
  • Les renseignements du Guide du propriétaire.