Chevrolet Blazer 2019 – Eh oui! Il est de retour

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 23, 2018

En ce premier jour officiel de l’été, Chevrolet a dévoilé le tout nouveau Blazer, dans le cadre d’un événement spécial se tenant à Atlanta, en Géorgie. Le Chevrolet Blazer 2019 fait un retour dans la gamme où il se positionnera entre l’Equinox et le Traverse, au chapitre des dimensions et du prix. Le tout nouveau VUS intermédiaire mise sur une conception audacieuse intégrant des éléments uniques à chaque modèle, des technologies embarquées et orientées vers le client et un éventail de fonctionnalités.

Un look repensé

Complètement remaniée sur le plan du style, la gamme du Blazer présente des éléments caractéristiques à chaque modèle, à commencer par la calandre qui est rehaussée de chrome pour la version Premier, au sommet de la gamme. La gamme comprend également la version RS qui affiche une allure plus sportive.

4 ou 6 cylindres?

Chevrolet Unveils 2019 Blazer Le Chevrolet Blazer 2019 est proposé en versions à 4 et à 6 cylindres, toutes deux couplées à la boîte automatique à neuf vitesses de Chevrolet. Le moteur de série, un 4 cylindres de 2,5 L, développe une puissance de 193 chevaux et un couple de 188 lb-pi. Un V6 de 3,6 L, produisant une puissance de 305 chevaux et un couple de 269 lb-pi, est aussi disponible. Équipé de ce moteur optionnel, le Blazer 2019 peut remorquer jusqu’à 2 041 kg (4 500 lb). Le remorquage est facilité par la fonction de vue de l’attelage en option qui aide le conducteur à aligner l’attelage avec la remorque.

Conduite adaptée selon les conditions

Selon leurs besoins, les acheteurs pourront opter entre deux modèles à traction intégrale. Les modèles RS et Premier sont dotés d’une technologie de transmission intégrale avec double embrayage plus sophistiquée qui contribue à optimiser la traction, peu importe les conditions.

The 2019 Chevrolet Blazer offers a Chevrolet-first Cargo Management System which helps drivers secure smaller items by dividing the cargo area. Traction Select est offert de série sur tous les modèles. Sur les modèles à transmission intégrale, il permet aussi au système d’être entièrement déconnecté de l’essieu arrière, ce qui signifie que le conducteur peut choisir de conduire son véhicule avec une traction avant lorsque la transmission intégrale n’est pas nécessaire.

Offrant de la place pour cinq occupants, le Blazer 2019 est aussi livrable avec le premier système de gestion du chargement de Chevrolet. L’espace de chargement  est doté d’un système de coulisses et d’une cloison de chargement qui aident à maintenir en place les petits objets en divisant l’espace utilitaire.

Technologie et connectivité intégrées

•  The 2019 Chevrolet Blazer RS interior features a driver-centric interior along with red accents and trim. Guide pour l’attelage – Disponible pour tous les modèles dotés d’un moteur de 3,6 litres, cette fonction aide à aligner l’attelage du Blazer avec une remorque en montrant la ligne centrale sur la caméra arrière.

•  Vue de l’attelage – Cette fonction disponible en option complète le guide pour l’attelage en affichant une vue de haut, ce qui facilite l’attache d’une remorque sans deuxième personne pour aider.

•  Boîte à gants avec verrouillage électronique – Une première chez Chevrolet, elle offre une protection supplémentaire à l’espace de rangement et est assez grande pour y loger un petit sac à main. La boîte à gants est verrouillée avec le mode valet du véhicule, qui est accessible au moyen du menu des paramètres.

•  Volant chauffé automatiquement et sièges avant chauffés et ventilés automatiquement – Ces fonctions offertes en option fonctionnent avec le démarreur à distance ou la climatisation automatique pour ajuster automatiquement la température et vous aider à maintenir le confort.

•  Ouverture des fenêtres pour le confort – Activée par le porte-clés, cette fonction permet de baisser toutes les fenêtres pour aider à faire sortir la chaleur avant l’entrée des passagers dans le véhicule.

•  Les sièges arrière chauffants aux places d’extrémité sont en option sur le modèle RS et de série sur le modèle Premier.

•  Le régulateur de vitesse adaptatif et la caméra arrière à affichage intégré au rétroviseur sont disponibles sur les modèles RS et Premier2.

•  Le hayon mains libres à commande électrique avec projection du logo Chevrolet est de série sur les modèles RS et Premier.

•  Recharge sans fil et six ports USB sont livrables en option.

En ce qui a trait à la connectivité, l’écran tactile couleur de 8 po en diagonale pour l’infodivertissement Chevrolet 3 est livré de série, de même que la technologie Wi-Fi 4G LTE (avec essai de 1 mois ou 3 Go de données)3 et compatible avec CarPlay d’Apple4 et Android Auto5.

Disponible au début de 2019

Le Chevrolet Blazer arrivera chez les établissements concessionnaires du Canada au début de 2019. D’autres détails et les prix seront annoncés à l’approche du début de la production.