Camp Jeep 2018 – Le rendez-vous des amateurs de vrais Jeep!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 17, 2018

Certains passent leurs vacances en Europe à faire du tourisme, d’autres à s’amuser au volant d’une Jeep sur un circuit légendaire. En fait, plus de 1000 fanatiques de Jeep et membres officiels du JOG ont participé à la 5e édition du Camp Jeep 2018. Il s’agit d’un record de participation pour cet événement annuel européen qui se déroulait cette fois-ci sur le célèbre circuit du RedBull Ring, dans la région de Spielberg, en Autriche.

Du 13 au 15 juillet, les amateurs de la marque ont vécu trois journées de pur plaisir à vivre une expérience tout terrain authentique. De nombreuses activités étaient au menu, y compris l’essai routier du tout nouveau Wrangler et du Grand Cherokee TrackHawk, récemment présentés aux journalistes automobiles lors d’un événement médiatique en Europe.

camp-jeep-2018-3 Cette année, le tout nouveau Jeep Wrangler était à l’honneur. La nouvelle cuvée conserve ses aptitudes tout terrain, mais gagne une conduite plus civilisée en milieu urbain, un confort supérieur et des technologies de pointe, le rendant plus pratique pour une utilisation quotidienne. Le Grand Cherokee TrackHawk avec son V8 de 6,2 L générant une cavalerie de 700 chevaux a également su capter l’attention des amateurs qui ont pu mettre à l’épreuve la plus puissante Jeep de la gamme sur un circuit dédié.

RedBull Ring, synonyme d’adrénaline

camp-jeep-2018-2a Le circuit RedBull Ring est situé à environ 2 heures de route de Vienne, 3 heures d’Udine en Italie et 4 heures et demi de Munich en Allemagne. Pour les connaisseurs, cet endroit est synonyme d’adrénaline. Tout au long de la fin de semaine les participants de tous niveaux ont pu profiter des conseils des instructeurs de l’école de conduite de la Jeep Academy durant les sessions organisées et s’évader sur les pistes hors-route offrant différents niveaux de difficulté. Pour les amoureux de conduite tout-terrain, c’est le paradis.

Mopar, partenaire important

Au kiosque de Mopar, les adeptes de personnalisation ont pu voir de plus près deux Wrangler modifiés pour mettre en valeur à la fois leurs capacités hors-route exceptionelles et leur style urbain. Un Jeep Renegade 2019 équipé du système Connect de Mopart, une application qui permet au propriétaire du véhicule de mettre en marche des fonctionnalités du véhicule à distance, était aussi en exposition. Seulement pour le nouveau Wrangler, Mopar a développé une collection de 180 accessoires exclusifs. Partenaire du Camp Jeep et fournisseur officiel de pièces et accessoires de personnalisation pour le constructeur, Mopar y est très actif et très présent.

Et pour terminer la journée, quoi de mieux qu’une sortie en montgolfière survolant les Alpes autrichiennes. L’activité était offerte tous les jours de 17 h à minuit. De plus, les soirées de vendredi et de samedi étaient agrémentées de barbecues, de concerts en plein air sans compter l’animation avec DJ pendant la journée et les espaces de jeux réservés aux enfants.

Le 15 juillet, une date mémorable

06-camp-jeep Également sur place, un musée Jeep qui racontait l’histoire fascinante du Wrangler et soulignait l’anniversaire de la signature du contrat de fourniture à l’armée américaine de l’ancêtre du Wrangler, le Willys-Overland MA/MB, le 15 juillet1941.

Et pour terminer la journée, quoi de mieux qu’une sortie en montgolfière survolant les Alpes autrichiennes. L’activité était offerte tous les jours de 17 h à minuit. De plus, les soirées de vendredi et de samedi étaient agrémentées de concerts en plein air sans compter l’animation avec DJ pendant la journée, les barbecues et les espaces de jeux réservés aux enfants.

Pas besoin de vous y rendre avec votre Jeep

camp-jeep-2018-2 Si vous rêvez de vous rendre à la prochaine édition. Sachez que vous pouvez voyager à petit budget. Une aire de camping est toujours proposée, mais les participants peuvet également choisir parmi une belle sélection d’hôtels à proximité. La plupart arrive avec leur propre Jeep – plus de 600 modèles de Jeep d’hier et d’aujourd’hui – mais il n’est pas nécessaire de s’y rendre avec un véhicule. Plusieurs parcours sur et hors route, spécialement conçus permettait aux visiteurs de tester le Wrangler et d’autres modèles de la gamme Jeep.

Qu’est-ce que le JOG?

Le Jeep® Owners Group (JOG) est un groupe officiel réunissant tous les passionnés et heureux propriétaires de Jeep, ainsi que ceux qui rêvent d’en conduire une, que ce soit pour quelques jours ou pour la vie. Il s’adresse, pour l’instant, aux propriétaires et aux amateurs de Jeep des pays suivants : Afrique Du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Hongrie, Italie, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Pologne, République Slovaque, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Suède et Suisse.