Nissan lance la Coupe Nissan Micra et le calendrier de la saison 2015

par Sylvie Rainville, January 19, 2015

Sylvie RainvilleUne Micra destinée à la compétition a fait une entrée remarquée au kiosque Nissan, à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal. Le constructeur nippon et JD Promotion & Compétition en ont profité pour dévoiler le calendrier des courses 2015 de la Coupe Nissan Micra, une série qui comptera parmi les courses de soutien du Grand Prix du Canada en F1, à Montréal en juin prochain.

Pour les pilotes, c’est une bonne nouvelle. Cette série leur permettra de pratiquer leur activité favorite et de se démarquer dans ce domaine,à moindres frais puisque le coût de participation est le plus bas des séries canadiennes. En outre, elle servira de tremplin aux coureurs les plus ambitieux.

Pour un pilote, l’achat d’une voiture, son entretien mécanique et le remplacement de pièces représentent un investissement majeur. Toutefois, la Nissan Micra 2015 est la voiture la plus abordable au Canada.  De plus, pour être adaptée à la course,  la voiture ne nécessite que quelques modifications. Des changements ont été apportés à la suspension, aux plaquettes de frein ainsi qu’au système d’échappement. Ce dernier s’est d’ailleurs fait bien entendre au salon quand la Micra est entrée en scène. L’habitacle a également été déshabillé pour intégrer l’équipement de sécurité nécessaire.

JD Promotion & Compétition, en collaboration avec Nissan et NISMO, a travaillé intensivement avec une équipe de professionnels à Motorsports in Action (MIA) pour mettre au point la Micra destinée à la Coupe Nissan Micra. Ils ont utilisé le modèle  Nissan Micra S (de base). Tous les participants conduiront la même voiture.

« Nous sommes ravis de démarrer 2015 sur une note aussi excitante en présentant le calendrier des courses de la Coupe Nissan Micra qui aura lieu sur les circuits et dans le cadre des événements les plus légendaires au Québec, notamment le Circuit de Mont‑Tremblant, le Grand Prix de Trois-Rivières et, summum en matière de course automobile au Canada, au Formula 1 Grand Prix du Canada à Montréal », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc.

« La Coupe Nissan Micra va offrir aux pilotes amateurs passionnés l’occasion exceptionnelle de prendre part à la plus prestigieuse course de la saison, devant des milliers  de spectateurs et les meilleurs pilotes du monde, au volant d’une voiture de course qui coûte à peine 20 000 $. C’est cela, l’esprit de la Coupe Micra : offrir aux amateurs de course canadiens l’occasion de se faire plaisir et de vivre des expériences rares et excitantes. »

Voici le calendrier des courses de la saison inaugurale de la Coupe Nissan Micra :

Du 22 au 24 mai       Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant

Les 5, 6 et 7 juin       Formula 1 Grand Prix du Canada, Circuit Gilles-Villeneuve

Du 24 au 26 juillet     Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant

Du 31 juil. au 2 août  Grand Prix de Trois-Rivières

Le 15 août               Autodrome Saint-Eustache

Du 25 au 27 sept.     Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant

Cliquez pour en apprendre davantage sur la Coupe Nissan Micra.