Cadillac XTS 2013 — La voiture la plus perfectionnée de l’histoire de Cadillac

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 14, 2012

[Gallery not found]

La nouvelle Cadillac XTS 2013 est le premier véhicule Cadillac à être construit au Canada depuis plus de 75 ans et, selon le constructeur, c’est le modèle Cadillac le plus perfectionné à ce jour.

La XTS est la seule berline de luxe avec suspension magnétique de série. Elle profite également du système de traction intégrale Haldex avec différentiel antipatinage à commande électronique qui transfère la puissance d’avant en arrière et d’un côté à l’autre le long de l’essieu arrière.

Cette spacieuse berline saura dorloter les passagers et le conducteur avec sa panoplie de technologies et ses caractéristiques de confort. De plus, le dégagement pour les jambes est généreux, tant à l’avant qu’à l’arrière. À titre indicatif, ellee offre 100 cm (40 po) de dégagement des jambes à l’arrière, soit environ 10 cm (4 po) de plus que la BMW de série 5 et la Mercedes-Benz E-Class, ainsi que 5 cm (2 po) de plus que l’Audi A6.

L’acheteur de XTS appréciera également son véhicule quand il aura à se rendre à l’aéroport avec les bagages de toute la famille. La capacité de chargement est de 509 L (18 pi3).

Combien de sacs de golf entrent dans la malle arrière de la Cadillac XTS 2013?

Regardez la vidéo pour obtenir la réponse…

L’équipement de série comprend également le CUE, un tout nouveau système qui fait son introduction sur la XTS. Le système CUE offre une nouvelle expérience d’utilisateur en proposant la connectivité et des commandes embarquées.

Voici quelques autres particularités de la XTS :

  • Moteur V6 de 3,6 L à injection directe léger, avec culasse et collecteurs d’échappement intégrés
  • Transmission intégrale avancée Haldex avec différentiel antipatinage à commande électronique
  • Suspension magnétique, ressorts pneumatiques à l’arrière, suspension avant à jambes de force HiPer Strut et freins avant Brembo – tous de série
  • Roues de 19 po de série et roues de 20 po en option.
  • Réservoir de carburant sans bouchon, ravitaillement plus propre
  • Appui-tête arrière rabattable pour améliorer la visibilité arrière
  • Siège à alerte de sécurité qui vibre pour avertir le conducteur
  • Système de freins à intervention qui permettent de minimiser ou d’éviter les collisions potentielles (livrable post-lancement)
  • Systèmes de radar qui se chargent du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage automatique avant et arrière et de l’alerte de circulation transversale arrière (livrable post-lancement).

La berline de luxe XTS 2013 de Cadillac est offerte à un prix de départ de 48 995 $ + frais de transport à destination de 1 595 $.

.