Cadillac XT6 2020 – Le nouveau VUS à trois rangées de sièges arrive cet été

par Sylvie Rainville, mars 12, 2019

.

En janvier dernier, Steve Carlisle, président de Cadillac, affirmait, lors du dévoilement mondial du Cadillac XT6 2020, que chaque aspect du véhicule avait été étudié et développé en vue d’offrir un environnement raffiné et confortable où les occupants pourront se connecter et apprécier la conduite. Il a aussi ajouté que « peu importe à quelle rangée vous vous assoyez, tous les sièges sont les meilleurs de la maison ».

« Le tout premier Cadillac XT6 fait son entrée dans un segment qui connaît une croissance rapide en offrant une combinaison séduisante de fonctions d’espace, de sécurité et de commodité, a déclaré James Nava, gestionnaire, directeur national du marketing, Cadillac Canada. Positionné entre le XT5 et l’Escalade, le XT6 est un multisegment de luxe élégant et spacieux à trois rangées de sièges qui offre un monde de nouvelles possibilités. »

Ce tout nouveau multisegment à trois rangées tire sa puissance d’un moteur V6 de 3,6 L qui produit une puissance de 310 chevaux. Il est couplé à une boîte automatique à 9 rapports. La traction intégrale est offerte de série sur certains modèles. Un système de gestion des cylindres désactive deux des six cylindres lorsque la puissance n’est pas requise afin d’améliorer la consommation de carburant.

L’habitacle luxueux, adaptable et branché, est rehaussé par un ensemble complet de technologies de sécurité de série et en option. Le tout nouveau XT6 s’associe aux nouveaux XT4 et XT5 et au légendaire Escalade en tant que tout nouveau membre de la gamme de multisegments et de VUS Cadillac.

Le XT6 fera son arrivée dans les salles d’exposition cet été.