Cadillac CT6 2017 – Une version hybride rechargeable ce printemps

par Sylvie Rainville, December 29, 2016

Dévoilée au Salon de Los Angeles en décembre dernier, la version hybride rechargeable de la Cadillac CT6 2017 fera son arrivée chez les concessionnaires au printemps 2017. Le constructeur promet une autonomie totale allant jusqu’à 643 kilomètres (400 milles) pour la berline de luxe qui sera en vente au prix de départ de 85 995 $. À ce prix, les acheteurs pourront non seulement faire un choix écologique sans compromis sur les performances, mais aussi bénéficier de technologies de pointe et d’un équipement haut de gamme.

Un système rechargeable évolué

La CT6 rechargeable peut rouler en mode électrique seulement tout en offrant une conduite dynamique, caractéristique aux berlines à propulsion. L’autonomie électrique de la voiture est estimée à environ 48 kilomètres (30 milles). La nouvelle transmission à variation électronique à deux moteurs électriques s’allie à un moteur quatre cylindres à essence turbocompressé de 2 L. La puissance totale estimée est de 335 chevaux. Chaque moteur électrique produit une puissance de 100 ch (74,5 kW).

Le couple généreux de 432 lb-pi devrait permettre à la CT6 rechargeable de réaliser le 0- 96 km/h (60 mi/h) en 5,2 secondes, une performance similaire aux concurrentes équipées d’un moteur V6 à essence.

The Cadillac CT6 Plug-In Hybrid goes on sale in North America in La voiture combine l’efficacité du moteur à essence et l’énergie de la batterie, offrant la liberté au conducteur d’une autonomie totale allant jusqu’à 643 km (400 milles).

« La CT6 est une véritable vitrine technologique et de loin la voiture la plus légère de sa catégorie, ce qui en fait une plateforme idéale pour l’électrification, a déclaré Johan de Nysschen, président de Cadillac. Avec la CT6, Cadillac présente une nouvelle formule pour la catégorie prestige de luxe. Le système rechargeable évolué est un ajout clé, offrant à la fois un rendement énergétique exceptionnel, une accélération vive et une solide autonomie électrique. »

La consommation de carburant estimée de la CT6 rechargeable est de 3,6 Le/100 km. Le litre-équivalent par 100 kilomètres (Le/100 km) compare la consommation d’énergie des véhicules électriques rechargeables et des autres véhicules technologiquement avancés avec celle des véhicules à combustion interne classiques en litres par 100 kilomètres (L/100 km).

La CT6 rechargeable sera offerte en un seul modèle richement équipé. L’arrivée chez les concessionnaires du pays est prévue ce printemps.