Cadillac ATS 2015 – Un couple amélioré, des accélérations plus vives

par Rédactrice invitée, October 1, 2014

Un coupé se joint à la berline Cadillac ATS dans les salles d’exposition des concessionnaires. Et pour faire honneur à son caractère sportif, le constructeur a amélioré le couple du moteur à 4 cylindres turbo de 2 L qui est aussi proposé sur la berline. Le coupé Cadillac ATS 2015 fait son entrée sur le marché ce mois-ci au prix de départ de 41 240 $.

Le coupé est proposé en deux configurations – propulsion arrière ou transmission intégrale – et avec un choix entre un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 L ou un moteur 6 cylindres de 3,6 L.

Le couple supérieur du coupé ATS 2015 et de la berline ATS avec moteur turbo de 2,0 L à quatre cylindres, ainsi que les technologies d’avertissement de sortie de voie et d’alerte de changement de voie en option, sont au nombre des faits saillants des nouveaux modèles sport de luxe.

Grâce aux améliorations apportées à l’étalonnage, le moteur de 2 L produit maintenant 90 % de son couple de pointe entre 2 100 tr/min et 3 000 tr/min et 295 lb-pi de 3 000 à 4 600 tr / min. Les données de puissance demeurent inchangées à 272 ch.

Nouvelle technologie en option

Cadillac ATS Coupe 2015 La Cadillac ATS 2015 offre également l’avertisseur de changement de voie et de sortie de voie. L’avertisseur de changement de voie travaille de concert avec le système de détection d’obstacles sur les côtés pour avertir le conducteur des véhicules qui approchent rapidement à une distance d’environ 25 mètres (82 pieds) du rétroviseur extérieur. Les conducteurs sont avisés qu’ils ne doivent pas changer de voie par un symbole clignotant dans le rétroviseur extérieur, selon le clignotant qui a été activé.

L’avertisseur de sortie de voie fonctionne à une vitesse supérieure à 60 km/h, au moyen d’une caméra orientée vers l’avant qui détecte si le véhicule quitte sa voie par inadvertance. Lorsque cette situation est détectée, le système engage la direction assistée électrique pour permettre le réglage momentané et prévenir le changement de voie en alignant le véhicule dans la voie. Les avertisseurs de changement de voie et de sortie de voie sont disponibles sur le coupé et la berline ATS 2015 versions de performance et haut de gamme.