Cabriolet SLR McLaren 2008 : en vedette durant le Challenge Bell

NOUVELLES par Sylvie Rainville, octobre 3, 2008

En vedette dans la salle d’exposition du concessionnaire Mercedes-Benz de Québec à compter du 8 octobre prochain, la prestigieuse voiture sera ensuite présentée au PEPS de l’Université Laval, pendant le Challenge Bell, du 25 octobre au 2 novembre. 

Le cabriolet SLR McLaren est un véritable chef-d’œuvre sur roues inspiré de la course automobile. En fait, sur le plan technique, la voiture profite de l’expérience et du savoir –faire du constructeur automobile dans le sport automobile, incluant son partenariat en Formule Un. Le moteur V8 AMG suralimenté par compresseur de 5,5 L fait appel à une cavalerie de 626 étalons fringants. Il produit un couple de 575 lb-pi, ce qui vous pouvez imaginer contribue à des accélérations fulgurantes.  À cela, ajoutez un châssis dérivé de la course et des disques de freins haute performance en carbone-céramique.

Avec ses performances étonnantes – une vitesse maximale de 332 km/h et un 0-100 en 3,8 secondes  – la voiture, fabriquée à partir de fibre de carbone, donne une autre dimension à l’expérience de conduite à ciel ouvert.  Pour vous donner une petite idée du tempérament de la SLR, celle-ci peut atteindre la vitesse de 300 km en un peu plus de 30 secondes.

Le prix de la bête à l’état brut : 495 000 $.

Bien entendu, le cabriolet SLR profite d’un équipement opulent dans un environnement somptueux. Les magnifiques portières de type Gullwing s’élèvent pour vous convier dans un habitacle équipé des dernières technologies. Adapté à nos conditions climatiques, le  toit entièrement rétractable s’ouvre et se ferme semi-automatiquement en moins de dix secondes. 

Le nouveau coupé-cabriolet SLR de Mercedes-Benz est fabriqué à l’usine de Formule 1 de McLaren à Woking, en Angleterre, suivant les strictes normes de qualité de Mercedes-Benz.

Fiche technique

Prix : 495 000 $ USD
Moteur : V8 AMG suralimenté de 5,5 L
Puissance (ch) : 617 ch à 6 500 tr/min
Couple (lb-pi) : 575 lb-pi de 3 250 à 5 000 tr/min