Buick Verano 2013 : un moteur turbo de 250 chevaux

NOUVELLES par Sylvie Rainville, June 25, 2012

Un nouveau modèle se joindra à la gamme de la Buick Verano plus tard cette année. La compacte de luxe accueille une version turbo équipée d’un moteur Ecotec à injection directe de 2 L. Ce quatre-cylindres profite de l’appui d’un turbocompresseur qui lui permet développer une puissance de 250 chevaux à 5 300 tr/min et un couple généreux de 260 lb-pi. Préparez-vous à une accélération 0-100 km/h réalisée en 6,4 secondes.

Buick a opté pour un moteur à quatre cylindres turbocompressé pour offrir une bonne consommation de carburant sans compromis sur les performances. D’après la firme américaine IHS qui est spécialisé dans l’étude de marché, l’utilisation de moteurs quatre cylindres dans les véhicules nord-américains augmentera de 74 %, passant de 6,9 millions à 12,2 millions d’unités au cours des dix prochaines années.

Les boîtes de vitesses de la Verano contribueront également à une meilleure économie d’essence.La Buick Veranoturbo 2013 sera proposée avec boîte automatique à six vitesses ou une boîte manuelle à six vitesses.

Au moment d’écrire ces lignes, les cotes de consommation de carburant n’avaient pas encore été divulguées. Elles seront probablement annoncées lors du dévoilement des prix,  à la fin de l’année.