Buick Regal GS 2018 – Vous avez dit Buick? Vraiment?

NOUVELLES par Sylvie Rainville, août 16, 2017

Moteur V6 de 310 chevaux, boîte automatique à neuf rapport, traction intégrale intelligente avec embrayage double actif, freins de performance avec étriers Brembo, roues en alliage de 19 pouces, vous en voulez plus? La Buick Regal GS 2018 propose performances et luxe à un prix beaucoup plus accessible que ses rivaux allemands et japonais.

La cavalerie gagne 51 chevaux de plus que le modèle précédent!

Sur le plan des performances, la Regal GS ne craint pas la concurrence. Son moteur V6 de 3,6 L jumelé à la nouvelle boite à neuf vitesses développe plus de puissance que l’Acura TLX A-Spec ou la Lexus IS 350 F-Sport. Le système de traction intégral intelligent avec embrayage double actif distribue le couple aux roues arrière pour optimiser la conduite. Les freins Brembo se chargent d’immobiliser le véhicule de façon efficace.

S’adaptant aux préférences de conduite du conducteur, le système de contrôle interactif de la conduite lui propose différents modes de conduite – standard, Sport ou GS. De plus, sur la grande route, il pourra choisir de désactiver deux des six cylindres pour une meilleure économie de carburant. Le véhicule est également équipé de la technologie d’arrêt/démarrage automatiques éconergétiques.

Fonction de massage de série

2018 Buick Regal GS À l’intérieur, la Regal propose des sièges de performance perforés propres à la GS, avec des appuie-tête intégrés, un soutien lombaire réglable et des bourrelets pour les cuisses. Les sièges, chauffants et aérés, sont équipés de série d’une fonction de massage. L’intérieur se distingue également par un volant sport chauffant de série à partie inférieure plate, ainsi que des pédales et des plaques de seuil propres à la GS.

La Regal GS 2018 propose une expérience d’infodivertissement cohésive et connectée avec un écran tactile de 8 po et un ensemble d’instruments configurable de 8 po en équipement de série. La compatibilité CarPlay d’Apple et Android Auto viennent tous deux équipés de série. Un système de visualisation tête haute en couleur est livrable avec un groupe Confiance du conducteur II en option qui comprend également plusieurs caractéristiques de sécurité, dont le freinage de détection des piétons à l’avant, l’avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien de la voie, l’alerte de prévention de collision et le régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique en marche avant.

La Regal GS 2018, offerte au prix de départ de 45 495 $, fait passer le modèle à un niveau supérieur en proposant 51 ch de plus que le modèle précédent, une boîte de vitesses et une transmission intégrale plus raffinées, de tout nouveaux sièges de performance chauffants/rafraîchissants avec fonction de massage, ainsi que la fonctionnalité améliorée et l’allure qu’offre sa conception de style Sportback à cinq portes.