Buick et OnStar entrent dans une nouvelle ère en matière d’escapades

par Rédactrice invitée, juillet 27, 2014

Des cartes papier, des appareils photo jetables et un stock de jouets pour la voiture ont déjà fait partie des articles essentiels à emporter lors des voyages en famille.Aujourd’hui, selon un rapport Expedia.com 2014, seulement 22 % des nord-américains utilisent encore des cartes imprimées plutôt que la technologie pour obtenir des indications routières, de l’information sur les divertissements, et plus.

La Buick LaCrosse 2015, équipée du système OnStar intégré avec connexion 4G LTE, se révèle comme un chef de file de l’évolution des voyages en famille. En effet, elle démontre des progrès en matière de connectivité et de confort des passagers. À titre d’exemple, ce système permet aux passagers de brancher jusqu’à sept appareils mobiles tels que tablettes, ordinateurs portatifs et téléphones intelligents au point d’accès sans fil intégré du véhicule. Il fonctionne à l’intérieur et autour du véhicule, afin que tous puissent rester connectés lors de leurs haltes favorites.

2015 Buick LaCrosse 1SL AWD Grâce à la connexion 4G LTE de la Buick LaCrosse 2015 , les familles peuvent planifier leur itinéraire sur la route et télécharger des photos et vidéos à partir de la voiture. La technologie 4G LTE et sans fil d’OnStar est offerte de série sur la nouvelle LaCrosse.

« Les escapades d’aujourd’hui ont grandement changé par rapport à celles que nous faisions avec nos familles il y a 20, 10 ou même cinq ans, affirme John McFarland, directeur, Global Connected Customer. La navigation facilite énormément le choix des arrêts, et maintenant, avec la connectivité embarquée, les voyageurs disposent d’une multitude de renseignements et de divertissements au bout des doigts. »

Selon Strategy Analytics, 74 % des tablettes vendues cette année seront de type sans fil seulement. En outre, 91 pour cent de toutes les tablettes utilisées en Amérique du Nord, y compris celles offrant des connexions cellulaires, seront uniquement utilisées en mode sans fil.

 « La technologie a vraiment changé notre façon de voyager, a déclaré David Lorenz, directeur du marketing, Pure Michigan. Les voyageurs recherchent un accès facile à l’information et ils ne la veulent pas nécessairement avant leurs déplacements. Les applications comme le système OnStar et d’autres technologies permettent aux clients d’effectuer des changements rapides, de dernière minute, à leur itinéraire. »

2015 Buick LaCrosse La Buick LaCrosse rend également les trajets plus confortables pour les voyageurs. Avec un vaste dégagement aux jambes à l’avant et à l’arrière et une commande de la température à deux zones, les voyageurs peuvent personnaliser leur section du véhicule selon leurs besoins.

La Buick LaCrosse  2015 offre toute une série de caractéristiques de sécurité, notamment huit sacs gonflables de série et, en option, des caractéristiques comme l’alerte de prévention de collision, l’avertisseur de sortie de voie, l’alerte de changement de voie, le système de détection d’obstacles sur les côtés, l’alerte de circulation transversale arrière, le témoin de distance avec le véhicule qui précède, les phares à décharge à haute intensité articulés, les phares antibrouillard, la visualisation tête haute, la préparation automatique à une collision (avec freinage d’atténuation des collisions), un régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes et le siège à alerte de sécurité.

La technologie 4G LTE d’OnStar sera disponible dans les modèles LaCrosse, Verano, Regal et Encore de Buick 2015. En 2016, toute la gamme Buick en profitera.