Buick devient la première marque automobile au Canada à se lancer sur la plateforme WeChat

NOUVELLES par Sylvie Rainville, février 23, 2017

Buick Encore 2017

Depuis la mi-janvier, Buick Canada est présente sur WeChat, une plateforme sociale basée en Chine, pour permettre aux consommateurs d’en apprendre davantage sur la marque. Application puissante et polyvalente sur les médias sociaux, WeChat compte plus de 800 millions de comptes actifs à l’échelle mondiale, avec plus de 70 millions d’utilisateurs à l’extérieur de la Chine.

Scannez le code QR pour communiquer avec Buick Canada sur WeChat

« La marque Buick possède une riche histoire en Chine, où elle est l’une des marques les plus prestigieuses, avec des ventes de plus d’un million de voitures chaque année, a signalé Mike Speranzini, directeur de la marque pour Buick au Canada. Le Canada réunit des gens de toutes les origines qui comptent sur une diversité d’outils pour rester connectés dans leur vie quotidienne. Avec un aussi grand nombre de Sino-Canadiens actifs sur WeChat, cette plateforme de médias sociaux nous est apparue comme un choix naturel pour renforcer la fidélité à la marque Buick ici au Canada. »

Pour son entrée sur Wechat, la marque Buick utilisera la plateforme pour participer aux célébrations du Nouvel An chinois au moyen d’activations dans les centres commerciaux le 28 janvier et d’activations en direct à Toronto et à Vancouver. Par la suite, le compte WeChat de Buick deviendra un carrefour de choix pour les nouvelles, les promotions, les événements  dédiés à la gamme de produits de la marque, à ses lancements et à ses offres commerciales. Le contenu sera axé sur la pertinence pour la clientèle chinoise. À une date ultérieure, la compagnie prévoit offrir les fonctionnalités permettant de réserver un essai routier, de communiquer avec un concessionnaire ou avec d’autres propriétaires, ainsi que d’autres privilèges réservés aux membres.