BMW M850i xDrive 2019 – Un premier cabriolet pour la série 8

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 18, 2018

BMW lance en première mondiale son cabriolet de Série 8 dans sa livrée M Performance qui se distingue par des éléments exclusifs, un caractère nerveux, de la place pour quatre occupants, un style raffiné, des technologies de pointe et, bien entendu, par une conduite axée sur les sensations sportives. La BMW M850i xDrive 2019, premier modèle de la gamme des cabriolets de Série 8 à faire son arrivée, offrira une expérience de conduite enivrante et dynamique. Elle fera son entrée officielle sur le marché ce printemps.

Une accélération 0-100 km/h en moins de quatre secondes!

p90327639-highres Vous avez toujours rêvé d’un cabriolet pour partir à l’aventure et conduire à ciel ouvert pendant les beaux jours de l’année. Mais vous voulez des performances, le ronronnement et la puissance d’un V8 et aussi du raffinement tant en ce qui a trait au comportement routier et à la dynamique de conduite que dans la finition de l’habitacle. Le BMW M850i xDrive répond à tous ces critères. De plus il offre de la place pour quatre occupants et un espace de chargement de 350 L. L’habitacle axé sur le conducteur les convie dans des sièges à assises basses, typiques d’une voiture sport. Les sièges se replient dans une configuration 50/50, libérant davantage d’espace pour ranger les valises, par exemple.

p90327625-highres Le cabriolet a été développée parallèlement au coupé de Série 8, à la BMW M8 et au modèle de course d’endurance BMW M8 GTE. Le développement était axé sur l’optimisation des performances et sur les technologies du groupe propulseur et du châssis. Grâce à un centre de gravité très bas, à une répartition équilibrée des masses, à une conception légère et son puissant moteur V8, le nouveau M850i xDrive a tous les atouts pour offrir le plaisir de conduire.

Le moteur du cabriolet M a fait l’objet d’une révision complète. Le V8 TwinPower Turbo de 4,4 L développe une puissance de 530 chevaux et 553 lb-pi de couple. Il est associé à une boîte de vitesses Sport huit rapports ainsi qu’au système BMW xDrive. Le conducteur peut changer les vitesses manuellement au moyen des palettes de sélection sur le volant offertes de série.  Le conducteur peut également adapter la conduite du véhicule selon ses préférences en sélectionnant un des modes de conduite proposés – Confort, Éco, Sport et Sport+.

Le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive a été optimisé et pensé pour un véhicule de performances. Une fonction de verrouillage du différentiel arrière à commande électronique de série contribue à améliorer la traction et la transmission de puissance sur les surfaces inégales.

Elle se décoiffe en 15 secondes!

p90327641-highres Afin de réduire le poids du véhicule, BMW a opté pour une capote en tissu classique qui se décoiffe en environ 15 secondes, à la pression d’un bouton. Vous roulez et le ciel s’assombrit tout à coup, signalant un orage prochain. Pas de souci! Vous n’avez pas besoin de vous arrêter, seulement de ralentir. La capote se replie, même quand le véhicule est en route, mais à une vitesse n’excédant pas 50 km/h. Sa fabrication comporte plusieurs couches de matériaux pour limiter les bruits de la route et du vent.

Pour prolonger le plaisir de conduire à ciel ouvert, le constructeur propose en option un système de chauffage au niveau du cou à trois réglages qui intègre des prises d’airs dans les appuie-tête des sièges avant. L’équipement de série comprend un déflecteur d’air qui se place derrière les sièges avant, pour protéger les passagers du vent . S’il n’est pas utilisé, le déflecteur peut être replié et rangé dans le coffre.

Le cabriolet est proposé avec un équipement luxueux, une panoplie de caractéristiques de connectivité ainsi que des éléments de sécurité actives et passives, notamment un éventail de systèmes d’aide à la conduite de pointe et un système de protection antiretournement de série à activation automatique. La commercialisation du cabriolet est prévue en mars prochain et son prix commencera à 121 400 $ (taxes et frais en sus).