BMW i8 Concours d’Elegance Edition 2014 – Vendue aux enchères à 825 000 $ US

par Rédacteur invité, August 17, 2014

La BMW i8 Concours d’Elegance Edition 2014, s’est vendue aux enchères à 825 000 $ US, soit six fois le prix des modèles réguliers qui seront commercialisés officiellement cet automne. Il s’agit d’une série spéciale et unique de la sportive hybride rechargeable.

BMW i8 Pebble Beach Concours d'Elegance Edition Les bénéfices de cette vente iront à la Pebble Beach Company Foundation qui amasse des fonds pour les jeunes de Monterey et distribue des bourses pour soutenir l’art, l’athlétisme, la science environnementale et les programmes communautaires.

La BMW i8 Concours d’Elegance Edition 2014 se caractérise par sa couleur de carrosserie extérieure gris métallique, sa sellerie de cuir Dalbergia agrémentée de surpiqures bleues et ses logos Concours d’Elegance Edition gravés au laser. De plus, le logo BMW i8 a été embossé sur les sièges avant.

bmw-i8-2014-23 La BMW i8 a fait son arrivée aux États-Unis le 15 août et le constructeur a livré les premiers exemplaires aux clients qui avaient passé une commande en prévente, à la Villa BMW, sur les terrains du Concours d’Élégance de Pebble Beach.

Le lendemain, Jay Leno accompagné de Ludwig Willisch, PDG de BMW Amérique du Nord, ont présenté cette BMW i8 avant sa mise aux enchères à l’encan annuel de  Gooding & Company’s à Pebble Beach.