Besoin de pneus d’hiver efficaces? L’Observe GSi-6 de Toyo offre la technologie Microbit sans crampon.

PNEUS par Sylvie Rainville, septembre 28, 2020

Les pneus Observe GSI-6 profitent de la technologie Microbit qui intègre des coquilles de noix broyées à la bande de roulement qui mordent à la surface glacée et offrent une adhérence supérieure sur les surfaces glacées en enneigées. La gamme reçoit deux nouveaux modèles, soit le GSi-6 et le GSi-6 LS. Adaptés à nos hivers québécois, ces pneus répondent aux exigences d’une variété de voitures de tourisme, de VUM, de VUS et de camionnettes et bénéficient d’améliorations au chapitre de la performance en vue de fournir une expérience de conduite hivernale sécuritaire, réactive et fiable.

Approuvé par Transports Canada pour les conditions hivernales difficiles

Les modèles de la gamme Observe GSi-6 sont aussi conçus pour réduire le risque d’aquaplanage. Des rainures d’évacuation coniques évacuent rapidement l’eau ou la gadoue du centre du pneu. La lamellisation ondulée tridimensionnelle de Toyo rehausse les performances du pneu, notamment en situation de freinage, de virage ou d’accélération et augmente sa durée de vie.

Le design dentelé et les « griffes » à neige de la bande de roulement améliore la traction dans la neige profonde ou la gadoue. Un dessin de bande de roulement directionnel dont les blocs de bande de roulement sont décalés optimise également la traction et la tenue de route tout en améliorant le confort de roulement grâce à une réduction du bruit de la route.

La gamme de modèles Observe GSi-6 sont offerts dans plusieurs dimensions et avec des cotes de vitesse « H et V ». Ils sont conçus pour les voitures de tourisme (22 dimensions, de 14 à 16 pouces). L’Observe GSi-6 LS s’adresse plus précisément aux propriétaires de VUS et de VUM. Il est offert en 66 dimensions de roues de 15 à 22 pouces. Les dimensions cotées HP haute performance sont idéales pour les voitures de tourisme, voitures sport, coupés sport et quelques VUS.