Audi R10 TDI : à nouveau championne

SPORT AUTO par Daniel Charette, June 16, 2008

C’est à l’occasion de la 76e édition des 24 heures du Mans, que Audi a encore triomphé, pour la troisième année consécutive.

C’est la voiture pilotée par Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish qui a raflé les honneurs au terme d’une chaude lutte avec la Peugeot 908. L’écart entre ces deux voitures a été de moins d’un tour tout le long de l’épreuve et la R10 l’a finalement remporté avec 4 minutes 31 secondes d’avance sur la française.

Tandis que les différentes conditions météorologiques obligeaient certaines équipes à apporter d’importants correctifs, chez Audi on s’est contenté de changements de pneus qui furent exécutés très rapidement. Deux autres voitures Audi R10 TDI participaient à l’épreuve et terminèrent en 4e et 6e place, ce qui est également digne de mention.

Le trophée remis à l’équipe gagnante des 24 heures du Mans doit être rapporté 12 mois plus tard pour être offert au nouveau vainqueur. Dans le cas de 3 victoires consécutives comme celles-ci, le trophée demeurera la propriété de Audi qui avait réussi le même exploit en 2000-2001-2002.