Affrontez la saison hivernale en toute sécurité avec un système de freinage efficace et performant!

LES GUIDES par Sylvie Rainville, décembre 14, 2018

Ça y est, vos pneus d’hiver sont installés et vous croyez que votre véhicule est prêt à affronter la saison hivernale. Avez-vous pensé à vérifier vos freins? Durant l’hiver, ils sont fortement sollicités par les freinages d’urgence, sans compter le sel, le sable et le gravier qui sont les ennemis de tous les éléments de votre système de freinage. Pour vous assurer une conduite sécuritaire à longueur d’année, NAPA Pièces d’auto vous propose non seulement le plus vaste choix de produits de freinage pour votre véhicule, mais aussi un éventail de ressources pour effectuer la réparation parfaite, des conseils utiles et la possibilité de magasiner en ligne des pièces correspondant à votre véhicule.

Magasiner vos pièces en ligne en quelques clics!

Magasiner des pièces adaptées à votre véhicule n’aura jamais été aussi facile, et ce, dans le confort de votre résidence. En trois étapes simples, vous pouvez vous procurer toutes les pièces du système de freinage dont vous avez besoin pour effectuer vos réparations, les réserver en ligne, puis les récupérer au magasin le plus proche. Il suffit d’accéder au site Internet de NAPA Pièces d’auto, de sélectionner la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, puis de cliquer sur l’onglet Réparations fréquentes.

Une fois que votre véhicule est enregistré, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie de réparation (freins – train avant, freins – train arrière, ABS…) et vous obtiendrez la liste de toutes les pièces à considérer pour votre véhicule. Fabriqués d’acier de haute qualité et profitant d’un revêtement anticorrosion, les disques de freins proposés par NAPA Pièces d’auto respectent ou surpassent les spécifications des pièces d’origine.

Méfiez-vous des produits peu coûteux qui sont offerts sur le marché, car souvent leur qualité est inférieure et ils ne répondent pas aux normes des pièces d’origine. Plusieurs techniques sont utilisées pour réduire le coût des pièces, par exemple en réduisant le poids ou la quantité d’acier dans la fabrication.  Mais ces techniques ont des répercussions sur la capacité du système de freinage à absorber et à dissiper la chaleur. Notez qu’une suraccumulation de chaleur peut endommager les freins et en provoquer la défaillance.

Vous voulez faire la réparation vous-même? Pas de problème!

Sous l’onglet Conseil, vous trouverez de l’information sur le remplacement de différentes pièces, le niveau de difficulté, la durée et la fréquence. Vous pouvez également consulter le blogue pour obtenir des trucs pour optimiser la durée de vie et le rendement des composants de votre véhicule.

Pendant l’hiver, rouler sur des pneus d’hiver en bon état n’est pas tout, pour vous assurer une conduite sécuritaire sur des routes enneigées ou glacées. Faites un entretien régulier de votre véhicule et assurez-vous d’avoir des freins en bon état pour vous éviter des désagréments en toutes conditions. N’oubliez pas que pendant la froide saison, immobiliser votre véhicule peut être plus long. Gardez une distance sécuritaire entre votre véhicule et celui devant vous.