Acura TLX 2021 – Acura fait revivre la version de performance Type S

NOUVELLES par Sylvie Rainville, mars 29, 2021

Acura a choisi la TLX pour relancer sa version de performance de Type S après une pause de 13 ans. Et les amateurs seront bien récompensés par leur patience, à commencer par un moteur V6 turbocompressé, un châssis sport avec suspension avant à double bras triangulaire et de puissants freins Brembo. L’Acura TLX Type S 2021  fera son entrée chez les concessionnaires en juin prochain. Au total, seulement 240 unités seront offertes au Canada.

Lorsqu’elle arrivera chez les concessionnaires en juin, l’Acura Type S 2021 bien équipée sera offerte au prix de détail suggéré par le fabricant d’environ 60 000 $. La voiture profitera de nombreux atouts pour rehausser ses performances, notamment un moteur V6 turbo compressé de 3 L qui développe une puissance de 355 chevaux et un couple de 354 lb-pi.

En première sur un modèle de type S : Le système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD)

En grande première sur un modèle de Type S,  le système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) à véritable vectorisation de couple. Une suspension avant à double bras triangulaire et un mode de conduite Sport+, exclusif à la Type S, ont également été conçus spécialement pour offrir plus de performance et de plaisir au conducteur.

Un éventail de six couleurs extérieures sont proposées, incluant la toute nouvelle peinture Œil de tigre nacré – exclusive à la Type S. De nombreux éléments extérieurs distinguent la mouture de performance de la TLX, dont une calandre pentagonale diamantée ouverte pour un débit d’air accru, quatre larges embouts d’échappement et des jantes légères inspirées de la NSX conjuguées aux pneus d’été de la série 255 P-Zero de Pirelli.

Plus de détails sur la TLX Type S 2021 seront disponibles à l’approche de sa date de mise en vente en juin.

Caractéristiques clés de l’Acura TLX Type S 2021

  • Prix : environ 60 000 $
  • Moteur : V6 de 3 L turbocompressé
  • Transmission automatique à 10 rapports à réglages sport
    Système toutes roues motrices super maniabilité  de 4e génération De série
    Puissance nette maximale (SAE) : 355 chevaux
    Couple net maximal (SAE) :  354 lb-pi
    Suspension (avant/arrière) : Double bras triangulaire/multibras
  • Freins avant à 4 pistons Brembo
  • Roues : 20 x 9,0 gris requin à rayons multiples (20 x 9,0 légères à rayons en Y en option)