Acura remporte le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2015 de l’AJAC

par Sylvie Rainville, January 18, 2015

Lors d’une cérémonie tenue dans le cadre du Salon International de l’Auto de Montréal, Honda Canada a remporté le prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2015. L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a décerné ce prix au constructeur en raison des caractéristiques d’aide à la conduite et de sécurité de pointe AcuraWatch qui sont offertes sur la gamme de produits Acura, notamment la toute nouvelle Acura ILX 2016 présentée sur cette photo.

« J’aimerais remercier les membres de l’AJAC d’avoir reconnu AcuraWatch en tant que meilleure nouvelle technologie en matière de sécurité de 2015, a commenté Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada. AcuraWatch représente très bien notre esprit d’innovation et nous sommes fiers d’offrir des technologies d’aide à la conduite à tous les conducteurs canadiens. » 

À propos des technologies d’aide à la conduite et de sécurité AcuraWatchMC

La majorité des technologies d’aide à la conduite et de sécurité AcuraWatchMC est offerte sur toute la gamme des produits Acura. Ces systèmes travaillent de concert pour aider le conducteur à être plus conscient de sa position et rendre la conduite plus facile.

Les fonctions d’aide à la conduite disponibles et de série incluent le système d’alerte de collision avant (FCW), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le système de freinage à réduction d’impactMC (CMBS), le système d’avertissement de sortie de voie (LDW), le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne (LKAS), le système d’atténuation de sortie de voie (RDM), le système d’information d’angle mort (BSI), la caméra arrière multi angle avec affichage dynamique des indications, l’alerte de trafic transversal (CTM) et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec réglage à faible vitesse (LSF).

Pour obtenir de l’information sur les fonctions de sécurité d’Acura, visitez le www.acuranews.ca