ACHETER UN VÉHICULE VERT? ET POURQUOI PAS.

LES GUIDES par Rédactrice invitée, avril 3, 2017

Le beau temps est à notre porte et vous envisagez commencer la saison chaude au volant d’un nouveau véhicule? Pourquoi pas un véhicule vert? L’éventail de Ford propose des solutions écologiques et abordables, à motorisation électrique ou hybride évoluée, pour répondre aux besoins diversifiés des acheteurs, et ce, sans compromis sur le plaisir de conduire, les performances, les commodités ou la capacité de chargement. La question de l’autonomie vous inquiète? En optant pour un modèle hybride rechargeable, vous pourrez rouler sur plus de 900 km avant même de penser à faire le plein. Et ce n’est pas tout. La gamme de véhicules verts de Ford a bien d’autres arguments pour vous convaincre.

Faire un choix éclairé selon son budget et ses besoins

Vous avez établi votre budget et sélectionné divers véhicules. Avant d’éliminer de la liste une voiture hybride ou électrique en raison du prix affiché, vous devez prendre en compte le rabais gouvernemental à l’achat ou à la location – une réduction de 4000 à 8000 $ selon le modèle choisi. En le soustrayant du prix du véhicule, vous réaliserez peut-être que le véhicule correspond à votre budget, et ce, sans compter toutes les économies en carburant et en entretien que vous ferez. Les arrêts à la pompe seront moins fréquents ou tout simplement terminés. Faire un choix écologique peut être payant.

Hybride rechargeable ou électrique?

S’il s’agit d’une deuxième voiture ou que vos habitudes de conduite quotidiennes se limitent à des trajets sur de courtes distances, La Ford Focus électrique à hayon pourrait se révéler un choix sensé. D’autant plus que sa batterie plus puissante lui offre une autonomie maximale de 185 kilomètres et que son système de recharge rapide peut charger la batterie jusqu’à 80 %, en une trentaine de minutes. Ces améliorations contribueront à diminuer vos inquiétudes en matière d’autonomie et à vous offrir la tranquillité d’esprit. Son moteur entièrement électrique de 107 kW est couplé à une boîte à une seule vitesse conçue pour vous offrir des accélérations souples et une conduite silencieuse. Elle possède toutes les commodités et les technologies offertes sur la Focus traditionnelle et la polyvalence d’une configuration à hayon.

Avec les modèles Energi, vous pouvez partir quand vous le voulez, où vous le voulez, en toute tranquillité d’esprit.

Bien entendu, si vous songez à partir à l’aventure avec votre véhicule ou à faire des voyages en famille, la technologie hybride rechargeable vous offrira le meilleur des deux mondes. Ces véhicules vous permettent de combiner le mode 100 % électrique sur de courtes distance et d’utiliser les modes essence et électrique pour les trajets plus longs. La Ford Fusion Energi Hybride rechargeable offre une autonomie de presque 1 000 kilomètres en combinant essence et énergie électrique alors que celle du multisegment C-Max Energi hybride rechargeable peut dépasser 900 km. Selon les données du Guide de consommation de carburant 2017, le coût annuel en essence de ces deux modèles Energi est respectivement de 808$ et de 864 $.

De l’espace pour les passagers et le matériel!

En choisissant la berline intermédiaire Fusion Energi ou le multisegment compact C-Max Energi, vous ne faites aucun compromis sur le confort, ni sur l’espace pour les passagers et leur matériel. La Fusion dispose de tous les avantages d’une berline intermédiaire en ce qui a trait au confort des passagers, mais fournir un rendement énergétique inégalé. Le C-Max Energi allie les caractéristiques d’une voiture compacte à la polyvalence d’un multisegment. Il convie cinq occupants et fournit polyvalence et maniabilité en ville.  En abaissant la deuxième rangée de sièges repliable à plat, l’espace de chargement passe de 544 L à 1 212 L.

Technologies au menu.

Les véhicules verts de Ford proposent un éventail de technologies de connectivité et de sécurité. Ils sont dotés de la toute dernière version de SYNC® avec MyFord Touch® pour informer, divertir, faire participer et habiliter le conducteur, avec l’accent sur un meilleur rendement éconergétique ainsi que de la toute nouvelle génération de SmartGauge® avec ÉcoGuide, conçues pour aider le conducteur à tirer le maximum de leur véhicule. De plus, l’application de téléphone intelligent MyFord® Mobile offerte en option, permet à l’utilisateur de contrôler la charge, recevoir des alertes, localiser des stations de recharge, planifier des trajets et tirer davantage de son téléphone intelligent ou de son ordinateur pour passer de façon transparente à un mode de conduite électrifié.

Les véhicules verts de Ford combinent parfaitement rendement écoénergétique, performances, technologies et prix abordable.