707 chevaux sous le capot de la Dodge Charger SRT Hellcat 2015 – ils sont fous ces Romains!

par Rédacteur invité, août 30, 2014

Ils sont fous, ces Romains! Cette expression utilisée dans les bandes dessinées d’Axtérix s’applique parfaitement au constructeur. Alors que même les supervoitures empruntent la voie écologique, que les électriques commencent à avoir la cote et que les consommateurs en ont « ras le pompon » de payer des prix exorbitants à la pompe, voilà que le groupe Chrysler nous offre son interprétation moderne du muscle car : la Dodge Charger SRT Hellcat 2015.

Un moteur HEMI de 707 chevaux sous le capot de la Dodge Charger SRT Hellcat 2015 

2015 Dodge Charger SRT Hellcat (shown in Ruby Red Alcantara sued Cette voiture hérite du plus puissant V8 produit par le constructeur. Il s’agit du moteur hémisphérique (HEMI) suralimenté de 6,2 L qui développe une puissance de 707 chevaux et un couple de 650 lb-pi. Équipé de cette motorisation, la Dodge Charger peut effectuer le quart de mille en 11 secondes et passer de 0 à 160 km/h en moins de 13 secondes. La vitesse maximale est établie à 328 km/h. 

Le modèle Hellcat peut effectuer la course du quart de mille (402 m) en 11 secondes et le 0-160-0 km/h (100 mph) en moins de 13 secondes. 

Pas de boîte manuelle, zut! 

2015 Dodge Charger SRT Hellcat Les amateurs de voitures musclées – car ce sont bien eux qui sont visés par Dodge –  seront toutefois déçus car cette puissante Charger n’est offerte qu’avec une boîte automatique 8 rapports, conçue pour offrir à la fois une consommation modérée sur les routes publiques, mais capable de livrer des capacités maximales sur la piste. 

Outre son puissant moteur suralimenté couplé à une boîte de vitesses à haut rendement, la Charger SRT Hellcat 2015 dispose de caractéristiques de haute performance telles que des freins Brembo, des roues de 20 po en aluminium chaussées de pneus Pirelli P Zero performance, un système de suspension adaptif à trois modes et des extracteurs dans le capot. L’équipe de conception a retouché presque chacun des panneaux de carrosserie pour optimiser les performances. 

Deux porte-clés sont fournis : un noir qui limite la puissance et un rouge qui déploie la cavalerie de 707 chevaux.

La production de la Dodge Charger SRT Hellcat 2015 commence au début de 2015. La voiture sera fabriquée au Canada, à l’usine d’assemblage de Brampton, en Ontario.