400 000 Nissan Leaf vendues dans le monde

par Sylvie Rainville, mars 19, 2019

 

Lancée en 2010, la Nissan Leaf a su se tailler une place dans le cœur des consommateurs de partout au monde, au fil de ses générations. Le constructeur s’est engagé à travailler avec des gouvernements et les entreprises publiques pour sensibiliser le public aux véhicules électriques. Il a aussi établi des partenariats dans le monde entier pour l’aider dans sa mission. En outre, Nissan a fait une promesse à ses clients, celle de devenir un chef de file mondial dans la fabrication et la promotion de véhicules sans émissions à l’échappement.

« Cet important jalon signifie que 400 000 clients reconnaissent l’exaltation, la sécurité et la communication offertes par la Nissan LEAF, et ce nombre ne cesse de grimper, affirme Daniele Schillaci, vice-président directeur à la tête du marketing, des ventes et des véhicules électriques de la division mondiale de Nissan. La LEAF incarne toujours notre stratégie de mobilité Intelligente Nissan pour conduire les gens vers un monde meilleur. »

Dévoilement de la Nissan Leaf 2018 Nissan affirme que le nombre de Leaf vendues depuis 2010 suffit pour économiser 3,8 millions de barils de pétrole par année. Offerte déjà dans plus de 50 marchés, la Leaf fera son entrée dans six nouveaux marchés en Amérique Latine, ainsi qu’en Asie et en Océanie au cours de 2019.

La dernière génération de la Leaf vient de bonifier sa gamme de modèles en ajoutant la LEAF PLUS. Le « PLUS » ne signifie pas plus d’équipement, mais plus de performances. En fait, ce modèle offre la plus haute autonomie, soit 363 km. Doté d’un nouveau groupe motopropulseur, la LEAF PLUS produit aussi plus de puissance que les autres modèles Leaf.

La vente de la LEAF PLUS a commencé au Japon à la fin janvier. Elle sera offerte au Canada ce printemps, et en Europe peu après.