10e Exposition de voitures classiques de Saint-Lambert – Un rendez-vous le 21 mai!

par Sylvie Rainville, mai 21, 2018

Vous recherchez une activité à faire en famille par cette belle journée estivale?  Rendez-vous au centre-ville de St-Lambert, le lundi 21 mai de 10 h à 16 h, pour assister à la 10e Exposition de voitures classiques de Saint-Lambert. Vous pourrez voir de plus près des « belles sur roues », d’hier et d’aujourd’hui sur la rue Victoria, entre les rues Webster et Desaulniers. Il s’agit d’une des plus importantes expositions sur la Rive-Sud de Montréal.

L’exposition de voitures classiques de St-Lambert réunit une variété de véhicules qui ont marqué l’histoire automobile, notamment plusieurs exemplaires de Corvette, marque à laquelle on rend hommage cette année. Par ailleurs, vous remarquerez également la présence du Luigi Ferrari Club Québec, présentant plusieurs exemplaires de modèles Ferrari.

Véhicules électriques au menu

De plus en plus nombreux dans le paysage automobile, les véhicules électriques gagnent  en popularité auprès des consommateurs. C’est pourquoi une partie de l’exposition leur sera consacrée grâce à la collaboration de l’Association des voitures électriques du Québec. Vous pourrez y voir des modèles électriques de tous les constructeurs automobiles, y compris plusieurs Tesla et la nouvelle Chevrolet Bolt de GM.

De l’animation et des prix à gagner  

À midi, sur la scène située au centre de la ville, un groupe de rock’n’roll fera danser les visiteurs sur des airs des années 50 et 60. Tous sont invités à porter des vêtements de l’époque afin de courir la chance de gagner un chèque-cadeau échangeable chez l’un des marchands participants de Saint-Lambert.

Propriétaires recherchés

Les propriétaires d’une voiture non modifiée âgée de 25 ans et plus qui souhaitent participer à l’exposition peuvent se présenter directement sur place le lundi 21 mai, dès 8 h 30.

L’exposition est organisée par Saint-Lambert en fête et le club des Voitures anciennes du Québec (vaq.qc.ca), en collaboration avec l’Association des voitures électriques du Québec et en partenariat avec la Corporation de développement économique de Saint-Lambert et la Ville de Saint-Lambert.